Français English

Société chorale de Saint-Lambert

music

Le choeur

Une mission porteuse de joie

La Société chorale de Saint-Lambert maintient une tradition centenaire tout en contribuant à enrichir la vie culturelle de sa communauté. Elle remplit avec joie sa mission, qui est celle de promouvoir la production et l'appréciation de la musique chorale.

Une source de fierté à Saint-Lambert depuis 1891

La Société chorale de Saint-Lambert est la plus ancienne chorale communautaire au Québec et la troisième plus ancienne au Canada.

Ses origines remontent aussi loin que 1891 alors que la chorale donnait son premier concert (billets 25 ¢) dans le hangar à bateaux de Saint-Lambert.

Incorporée en 1919, ce chœur regroupe aujourd'hui 65 voix mixtes, dirigées par David Christiani et accompagnées par des musiciens professionnels.

Concerts de qualité

Le chœur interprète tous les styles de musique, des grands chefs-d’œuvre classiques aux pièces contemporaines et populaires.

Plus de 1 300 mélomanes assistent aux concerts réguliers et plusieurs milliers d’autres bénéficient des concerts hors saison.

Elle s'est bâtie une excellente réputation auprès des critiques musicaux de Montréal: «Une petite révélation; le chœur de David Christiani se différenciait grandement de ce que nous offrent habituellement les chorales d'amateurs : par la discipline, par la beauté des voix et par l'inspiration de l'interprétation. » (Claude Gingras, La Presse).

Bénévoles et amis de la chorale

La Société chorale de St-Lambert est animée par l'énergie et l'enthousiasme de ses membres, de leurs familles et de leurs amis.

Elle est un organisme incorporé à but non lucratif.

La Société est dirigée par un conseil d'administration formé de membres bénévoles.

Les revenus de la chorale proviennent principalement de la vente de billets de concert, des frais d'adhésion, d'événements spéciaux, de la publicité dans les programmes, du support généreux des entreprises, des gouvernements, ainsi que des abonnements annuels et de dons offerts par les amis de la chorale.

Soutenir le choeur