Triste nouvelle

Cynthia Seath : décès
Cynthia Seath (1927-2020)

La Société chorale de Saint-Lambert salue la mémoire de Cynthia Seath, choriste émérite de la SCSL de 1948 à 1996.

Elle est décédée le 11 juillet dernier à l’âge de 93 ans.

Née à Saint-Lambert en 1927, Cynthia Seath était la fille aînée de George Kenneth Wallace, fondateur et propriétaire du Garage Wallace de la rue Saint-Denis, et d’Elizabeth Wallace, une des co-fondatrices de la Bibliothèque commémorative de Saint-Lambert.

Iolanthe SCSL 1948
Cynthia Seath a fait ses débuts à la SCSL en 1948 dans l’opérette IOLANTHE: 2e rangée, sixième femme à partir de la gauche (Source: Société d’histoire Mouillepied, Fonds d’archives Société chorale de Saint-Lambert)

Cynthia Seath était la mère de Betty-Jo Christiani (épouse de David Christiani) et de Candy Seath. Fait rare:  toutes trois sopranos 1, elles ont chanté ensemble dans la SCSL, de la fin des années 1970 jusqu’au milieu des années 1990.

Les 3 Seath (Cynthia, Betty-Jo et Candy)
Les trois choristes côte à côte dans la section des sopranos 3e rangée à partir de la gauche: Cynthia (4e), Betty-Jo (5e) et Candy (6e) Crédit photo: Bruce Field: Collection privée Betty-Jo et David Christiani (Mars 1994)

Bénévole exemplaire, Cynthia Seath fut également membre de notre conseil d’administration et trésorière de 1977 à 1979.  Elle s’est aussi longtemps impliquée dans les activités de financement et la vente d’abonnements de la SCSL, en plus de s’occuper de l’accueil lors de nos concerts.

La société chorale de Saint-Lambert offre ses condoléances à sa famille, à ses proches et à ses amis.

Le service aura lieu à une date indéterminée.

Toutes les informations dans cet AVIS DE DÉCÈS, publié le 17 juillet dans le quotidien MONTREAL GAZETTE.

Cynthia Seath : décès
Cynthia Seath (1927-2020)

The St. Lambert Choral Society honours the memory of Cynthia Seath, former chorister of the SLCS from 1948 to 1996. She died on July 11th at the age of 93.

Born in St. Lambert in 1927, Cynthia Seath was the oldest daughter of George Kenneth Wallace, founder and owner of the Wallace Garage on rue St. Denis, and of Elizabeth Wallace, one of the co-founders of St. Lambert’s Bibliothèque commémorative.

Iolanthe SCSL 1948
Cynthia Seath started singing with the SLCS in 1948 in the operetta IOLANTHE. Second row, sixth woman from the left. (Source: Société d’histoire Mouillepied, Fonds d’archives Société chorale de Saint-Lambert)

Cynthia Seath was the mother of Betty-Jo Christiani (wife of David Christiani) and Candy Seath. A rare occurrence: all 3 were first sopranos and sang together in the SLCS from the end of the 1970s until the mid-1990s.

Les 3 Seath (Cynthia, Betty-Jo et Candy)
The 3 choristers, side by side in the soprano section Row 3, from left: Cynthia (4th) Betty-Jo (5th) and Candy (6th) Crédit photo: Bruce Field: Collection privée Betty-Jo et David Christiani (Mars 1994)

An exemplary volunteer, Cynthia Seath was also a member of our board of directors, and was treasurer from 1977 to 1979. She was also involved for a long time in the funding activities and sales of SLCS subscriptions, as well as organising the welcome for our concerts.

The St. Lambert Choral Society offers its condolences to her family, friends and loved ones.

The service will take place on a date to be determined.

The information can be found in the Notification of Death, published on July 17 in the newspaper MONTREAL GAZETTE.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )