TEXTES À TRADUIRE

NOMINATION

On savait que notre chef Xavier Brossard-Ménard avait du flair pour recruter les talents.  Mais voilà que ses compétences artistiques sont aussi reconnues par le Cirque du Soleil, qui le nomme Recruteur de chanteurs et musiciens.  BRAVO!!!

La prochaine année s’annonce donc chargée, puisque Xavier prépare notre saison de 3 concerts, et aussi la programmation de notre 100e anniversaire, en 2019.

JOIE

La Société chorale de Saint-Lambert participe à la Virée classique 2017 de l’Orchestre Symphonique de Montréal.

La SCSL est très fière d’avoir été choisie avec 6 autres choeurs québécois triés sur le volet, pour chanter au concert de clôture qui aura lieu le dimanche 13 août, à 11h, à la Maison symphonique de Montréal.

En première partie de ce concert, chacun des choeurs invités chantera une dizaine de minutes, sous la direction de son chef respectif, soit Xavier Brossard-Ménard pour la Société chorale de Saint-Lambert.

En deuxième partie, les chœurs seront réunis pour chanter l’Ode à la joie, de la 9e Symphonie de Beethoven, sous la direction de Kent Nagano, le directeur musical de l’OSM.

Pour plus d’information, visitez : http://vireeclassique.osm.ca/l-ode-a-la-joie/

SAINT-LAMBERT EN FÊTE, DU 24 AU 27 AOÛT

La Société chorale de Saint-Lambert participera à nouveau cette année aux fêtes de Saint-Lambert, et offrira une prestation extérieure gratuite le samedi 26 août, à 15h.

Venez visiter notre kiosque, rue Victoria, et inscrivez-vous à notre tirage de billets pour les concerts de la prochaine saison.

APERÇU DE LA SAISON 2017-2018

Notre 99e saison comprend les trois concert suivants:

• Un Requiem allemand/Ein Deutsches Requiem, op. 45 (Johannes Brahms). Une des plus grandes oeuvres du répertoire choral.  Dimanche 19 novembre 2017, 15h.
  • Voci di Italia! Des extraits d’opéras de Puccini, Verdi, Rossini et bien d’autres… Un concert qui marque le retour de la soprano Ioanna Touliatou, découverte en mai dernier dans notre Carmen.  Dimanche 18 février 2018, 15h.
  • Carmina Burana de Carl Orff, avec l’Orchestre Symphonique de Longueuil, dir. Marc David. Jeudi 26 avril 2018, 20h.

Le dépliant de la saison 2017-2018 est en préparation et vous sera transmis prochainement. D’ici là, réservez ces dates dans vos agendas! Pour d’autres informations ou pour vous abonner : 450-878-0200 ou info.choeur.scsl@gmail.com

PROCHAINES AUDITIONS : 29 AOÛT

Les auditions auront lieu le mardi 29 août 2017, à compter de 18h.

Lieu: Église unie de Saint-Lambert, 415 (A) rue Mercille, St. Lambert

Contactez-nous: 450-878-0200 / info.choeur.scsl@gmail.com